Kahnawake

réserve indienne – Quebec – septembre 1978

Une balade vers la réserve indienne, pourquoi pas, nous voilà parti, moi et un pote, en métro pour quitter Montréal puis bus. Plutôt cool la visite, nous rencontrons d’abords deux français, deux postiers alsaciens en vadrouille, puis nous faisons connaissance du guide. Là je suis en terrain connu, le type vient d’Éthiopie, né d’une mère française et d’un père anglais, il a vécu là-bas au temps du Négus. Il connait la Corne. Bref tout se passe bien et quittons nos nouveaux amis pour le retour.
Retour en stop, erreur !!!! ca craint !! la seule voiture qui s’arrête est occupée par cinq malabars avec batte de base ball à la main ( c’est gros une batte de bas ball ) et le mot frenchie accompagné d’adjectifs divers, noms d’oiseaux, mais en anglais, en dit long sur leurs intentions. De plus ces braves petits gars ont la gentillesse de faire demi tour mais cette fois pas d’erreur c’est pour nous, les portières s’ouvrent, mais, mais !!!!
Mais comme dans les films, la cavalerie arrive, nos deux postiers, en taxi s’arrêtent pour nous embarquer. Je bénis l’Alsace, la choucroute, la saucisse et le petit vin blanc et tout et tout !!!, sauvé par le gong , mais le taxi sera poursuivi jusqu’à Montréal.

Copyright © 2001 [carnet à spirales] Dany – Tous droits réservés
 

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)