Le Black angel

 
l’énorme mastodonte se posa sur le tarmarc avec la légèreté d’une plume sous le regard ébahi des agents chargés de l’accueillir. Black angel, tel était le nom quelque peu délavé inscrit sur sa coque, c’était un vaisseau de première génération, possédant encore des commandes manuelles et conçu pour le transport de troupes à travers la galaxie. Il pouvait embarquer 250 soldats ainsi que le matériel et les engins de combats nécessaires. Une légende de la guerre inter-galactique, face aux terribles dragones. En effet cinq ans auparavant, son capitaine, un certain Mike Rouss et une trentaines de têtes brulées, tous membres des forces spéciales du F.I.G ( force inter-galactique) faisant fi des ordres reçus, sauvèrent 198 touristes, maintenus prisonniers par les Dragones sur l’astéroïde Solar, situé dans les environs de la planète Arta. Malgré cette action héroïque, les membres de l’équipage furent dispatchés dans diverses unités, leur capitaine, fut dégradé et demis de ses fonction par la F.I.G pour insoumission. Arta, en remerciement lui céda le Black angel . Mike Rouss devint ainsi convoyeur pour une grosse société de bois aux essences très rares et ne poussant que sur la petite planète verte.

Il avait quitté Arta depuis deux mois, dont plusieurs semaines en caisson d’hibernation, il ignorait donc les dernières nouvelles. L’info était tombée il y a seulement quelques heures, les dragones avaient lancé une attaque virale sur Arta. Les premiers symptômes étaient apparus il y a quelques jours . Aucun vaccin n’étant disponible sur les lieux, la F.I.G avait envoyé des troupes ainsi que les médicaments nécessaires, mais ceux ci arriveraient sans doute trop tard. Il y avait peut être une solution, un passage plus rapide mais très dangereux, la ceinture d’astéroïdes du centaure. Un seul homme avait osé passer au travers, le capitaine Rouss. C’est pourquoi, dés son arrivé des agents l’attendaient sur le cosmodrome. En apprenant la nouvelle Mike pensa aussitôt à sa femme et son fils et il n’hésita pas une seconde.

Le Black angel fut chargé du fameux vaccin, Rouss fit également installé de petites bombes incendiaires ainsi que quelques ogives nucléaires réparties sur la coque du vaisseau, il avait déjà son idée. Le passage par la ceinture d’astéroïdes lui ferait gagner plusieurs semaines, la chose n’était pas négligeable. La cale remplie Mike et le Black angel, prirent la direction de l’espace avec un seul espoir, arriver à temps. Sur Arta, les premières victimes succombaient déjà au terrible virus . Les dragones avaient vu juste, d’ici quelques semaines une attaque massive sur la planète privée de ses défenses la ferait tombé entre leurs mains. Le gouvernement et les forces en place averti que des secours étaient en route reprirent espoir, de plus lorsqu’ils surent que Mike et le Blackangel tentaient le tout pour le tout une explosion de joie envahie la petite planète. Ils en étaient sur sur, le Blackangel passerait. Sa femme apprit la nouvelle au chevet de leur enfant atteint par le mal, il ne lui restait selon les médecins que quelques semaines a vivre, à moins que ….

Rouss se doutait que les dragones mettraient la ceinture d’astéroïdes sous surveillance. Son radar détecta immédiatement leurs chasseurs. Mike consulta une dernière fois sa feuille de route, rentra les données dans l’ordinateur, puis passa en manuel. Les dés étaient jetés, maintenant tout dépendait de lui et de Galactica !

Galactica, la comète gelée, si ses calculs étaient bon, et avec de la chance il passerait. Aussi lorsqu’une vingtaine de chasseurs le prirent en chasse, il engagea le Blackangel dans le terrible passage, peu de dragones tenteraient une poursuite. Et il eut raison, mais de l’autre coté, on l’attendait également. C’est alors que Galactica apparue sur son radar, le capitaine mit son vaisseau en position, il n’avait droit qu’à un seul essai. Une fois posé sur la comète celle-ci le véhiculerait à proximité d’Arta, et lui serait indétectable. L’atterrissage fut d’une grande violence, des blocs de glaces giclèrent de tous cotés, puis le Black angel s’immobilisa. Rouss coupa toutes communications radio et déclencha les ogives nucléaires afin de simuler un crash.

Les dragones rendirent compte à leurs supérieurs de la disparition du vaisseau terrien. Sur Arta, se fut le désespoir, le Black angel venait de disparaitre des radars, les communications coupées, seuls quelques sons rythmés parmi des grésillements puis le silence total. Le colonel Tyson beau frère de Mike quitta le centre de communication d’Arta pour se rendre à l’hôpital annoncer la terrible nouvelle à sa sœur au chevet de son fils. en arrivant dans la chambre, il aperçu le gamin, bien que malade, celui-ci jouait en tapant sur un verre émettant des sons plus ou moins rapides. « Bon sang, du morse, c’est du morse !!! » Le colonel prit son téléphone est appela le centre, « Passez les différents sons reçus après la coupure radio au crible, passez moi ça dans l’ordinateur, j’arrive » lança t-il en se précipitant.

– Du morse, Colonel, c’était du morse !! une série de chiffres et de lettres, on suppose éventuellement des coordonnées.

– Cela nous donne un point à la verticale d’Arta

– Faites une projection sur les jours à venir sur tout objet correspondant à ces coordonnées

– Regardez !!! dans deux jours la comète Galactica passera par ce point

– Briefing pour les pilotes dans une demi heure, hurla le colonel

La décision fut rapidement prise, des chasseurs prendraient position au dernier instant à proximité du point de rendez vous afin de ne pas éveiller les soupçons des dragones.

Le jour J moins une heure, les chasseurs de la F.I.G étaient donc en place au point fictif. Le compte à rebours était lancé, les minutes semblaient interminables. La comète était au rendez vous, splendide diamant de glace, celle ci passa le point prévu et les secondes s’égrenèrent.

– Leader à contrôle, Galactica en visuel ! Pas de contact radio pour l’instant

– Leader à Black angel, répondez capitaine Rouss

– toujours rien contrôle !

– Source de chaleur détectée, je répète source chaleur détecté sur Galactica

Alors tel un ange sortant de l’enfer, le Black angel s’arracha de son écrin de glace, entouré de flammes, Mike avait déclenché les bombes incendiaires afin d’extraire son vaisseau de sa gaine gelée.

– Leader à capitaine Rouss !

– Vous écoute leader !

– Vous êtes maintenant sous la protection de la F.I.G

– bienvenue à la maison capitaine, sommes à vos ordres !

Trois semaines plus tard , les forces de la F.I.G arrivèrent, le capitaine Mike Rouss fut réintégré dans ses fonctions. Il retrouva sa femme, son fils et exerce aujourd’hui la fonction de pilote instructeur, le Black angel quant à lui, fut transformé en musée .

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)