Magie de Noël

De ses Noëls d’antan, il s’en souvient
Pour seuls cadeaux, au pied du sapin
Une orange et un quignon de pain

Dans cette petite maison frileuse
Émanait une chaleur généreuse
D’un feu aux flammes chaleureuses

Au matin, les tendres chérubins
Sous le regard amusé de l’ancien
Déballent leurs cadeaux, sans fin

Quelle soit d’hier ou d’aujourd’hui
La magie de Noël opère encore ici
Sous les yeux du vieil homme ravi

Copyright © 2001 [carnet à spirales] Dany – Tous droits réservés

Image issue du web

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Noëls d’antan, à la lecture de vos mots, avec nostalgie les souvenirs affluent à ma mémoire, mes yeux se voilent de larmes . Les grands parents, les parents, la famille .Une veillée où nous étions autorisés cette nuit particulière à rester levés . La bûche qui brûlait la nuit de Noël bénie par les anciens, devait nous apporter le bonheur pour l’année . Un repas simple, chocolat et coquilles, oranges, confiserie . Nous étions heureux, merci Cher Dany, joyeux Noël et prospérité pour 2019 .

Joli comme un souvenir !

La magie de Noël , merci Dany … Des lumières, des odeurs, des couleurs qui nous replongent avec bonheur (et parfois tristesse) dans nos souvenirs d’enfance …. Un Noël particulier pour moi cette année , j’ai renoué avec la tradition , plaisir de décorer la maison , le sapin brille de ses couleurs , la crèche attend l’enfant Jésus et mon humeur est joyeuse .. L’étoile brille dans le ciel .. Que Dieu protège ceux que j’aime …

Laisser un commentaire